gianplecce ha scritto:poi chiaramente i media italiani subito a riprendere solo la parte sulla juve (forse siamo tornati antipatici, speriamo!).
Centrato il punto
Un ancien médecin de l'Equipe de France s'apprête à sortir un livre choc prétendant que les Bleus version 98 n'étaient pas clean niveau dopage...
Après le fiasco de l'Equipe de France 2010 lors de la Coupe du Monde, voilà que nos héros de 1998 sont à leur tour ébranlés.
En effet, l'ancien médecin de l’équipe de France de football en 2006, Jean-Pierre Paclet prépare des révélations chocs dans L'Implosion, un livre qui paraîtra jeudi 26 août prochain aux Editions Michel Lafon.
Non seulement cet ouvrage se targue de tout révéler sur les scandales qui ont émaillé la Coupe du Monde 2010 mais en plus, nous en apprenons de belles sur les Bleus époque 1998.
Selon le praticien, plusieurs joueurs de l'équipe présentaient des analyses sanguines suspectes :
"Ce n’est pas moi qui ai dit [ NDLR : qu’il y avait des taux suspects chez France 98]. C’est quelque chose que tout le monde savait. On sait qu’il y avait des doutes quant aux méthodes de préparation biologiques. Notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie" a déclaré Paclet sur RMC.
Vu qu'au moment des faits, les joueurs jouant en Italie étaitent
Didier Deschamps et
Zinédine Zidane à la Juventus Turin,
Marcel Desailly à l’AC Milan,
Vincent Candela à l’AS Rome,
Lilian Thuram à Parme,
Alain Boghossian à la Sampdoria et
Youri Djorkaeff à l’Inter Milan, cela nous donne une idée des personnes qui seraient incriminées...
Pour rappel, la Juventus Turin a été scrutée à l’époque pour avoir détournée des produits de leur usage habituel mais pas des produits interdits.
Toucher à des mythes tels que Zidane ou Thuram, c'est tout de même un peu fort non ?
Toujours selon le médecin, ces résultats anormaux auraient été cachés car la "raison d’état l’a emporté".
Cette accusation vise donc le médecin des Bleus en 1998, Jean-Marcel Ferret.
Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé pour se défendre au micro de RMC :
"Pour moi c’est un ramassis de bêtises dans la mesure où les prises de sang en fin de saison sont un peu perturbées. Nous avons poussé les analyses à fond, comme ça n’a jamais été fait.
J’ai des preuves, j’ai tout gardé. Je suis complètement serein. Si ça va plus loin je pense qu’il y aura des attaques en diffamation de joueurs et d’autres personnes."
Si en plus nos icônes de 98 sont salies, il ne restera vraiment plus rien au football français !
dal sito dell'Equipe
Ovvero? La situazione del calcio e della stampa italiana non è buona: citati i due juventini, silenzio sugli altri
... La discussione sorta nei post precedenti (io sono molto più vicino alle tesi di Gooner, per intenderci, ma non è il punto centrale della notizia) ne è la controprova: come manipolare le notizie.